Seafood From Morocco

Coquillages

 

Le Maroc est un pays qui comporte des rives sur la mer Méditerranée d’un côté et sur l’océan Atlantique de l’autre, il présente une richesse maritime très importante. Le Maroc est un pays particulièrement propice à l’élevage, au développement et à la croissance des coquillages.

Une richesse en coquillage peu connue dont la saveur est délicate, il allie plusieurs nutriments indispensables pour l’organisme.

Les coquillages, fruit d’un patrimoine historique, sont des mollusques dont le corps est recouvert par une coquille.

Sur le plan national, le Maroc présente plusieurs sites de récolte de coquillages du nord au sud.

La production des coquillages au Maroc provient principalement de l’activité de ramassage et de l’aquaculture, la récolte se fait soit directement à la main, soit à l’aide d’un marteau pour pouvoir les arracher des rochers.

La Maroc abrite une large diversité de ces espèces raffinées dont les principales espèces sont :

Huitres : à la chair ferme et croquante, les huitres marocaines bénéficient des eaux riches en plancton parfaitement adaptés à leur élevage.
Fruit d’un patrimoine historique, ces mollusques sont des excellents de vitamine ainsi que de plusieurs autres nutriments.

Moule : très répondu entre la méditerranée et l’atlantique et avec un mode de culture et de traitement unique et des modes de ramassages traditionnelles qui leur ont valu un grand succès, les moules marocaines sont particulièrement riches en acide aminé et en fer.