Seafood From Morocco

Conserves

 

Parmi les activités vitales pour l’économie marocaine, l’activité de conserve de poisson occupe une place importante au sein du royaume.

Une activité qui a connu un développement remarquable au fil des années, grâce à l’innovation et la diversification des produits halieutiques.

Afin de garantir une haute qualité, les unités au Maroc veillent à tracer la provenance des produits halieutiques misent en conserve, et ce, en réalisant un contrôle permanent de la matière première de manière à offrir aux consommateurs un produit de la mer de qualité irréprochable avec une assurance sur la traçabilité depuis la matière première jusqu’au produit final.

Conserve de Sardines : Les côtes marocaines recèlent d’une espèce de poisson très appréciée de par le monde pour ces bienfaits nutritionnels et son goût incomparable. Il s’agit de la « Sardina Pilchardus Walbaurn » dont le Maroc est le plus grand producteur-exportateur de la conserve.
La conserve de sardines marocaines est riche en en protéines et vitamines B12. Les sardines avant d’être mis en boîte, elles sont étêtées, éviscérées et cuites, l’espace libre étant rempli d’huile végétale ou autres marinades. Les conserves de sardines marocaines sont axées sur la qualité et sont certifiées par plusieurs certifications internationales.

Semi conserve d’anchois : Le Maroc produit une espèce de poisson très appréciée et populaire dans le monde entier. Il s’agit de « l’Engraulis Encrasicolus » plus connue sous le nom d’anchois. Cette espèce qui est la plus utilisée dans les unités de semi-conserves au Maroc, est essentiellement traitée par salage, séchage et fumage.
La technique de l’anchoitage au Maroc n’a cessé de se développer au cours du temps et au gré des habitudes culinaires pour atteindre sa perfection dans les unités marocaines.
Les anchois en conserve apportent une haute valeur biologique et peuvent être conservé pendant une très longue durée. Ces petits poissons contiennent des graisses bénéfiques pour le cœur et les vaisseaux. Ces pélagiques sont riche en vitamine A en fer et vitamine PP.

Conserve de maquereaux : Le maquereau marocain est disponible en conserve pour pouvoir être consommé en tout temps et n’importe où. La conserve de maquereau a connu un développement remarquable ces dernières années.
Ce pélagique contient plusieurs bénéfices pour le corps humain, c’est une excellente source d’Omega 3, des vitamines du groupe B, vitamine D, sélénium, du fer et des acides gras polyinsaturés.